Casino Martigny, 27 mars 2022, 10h30
Une belle séance ce dimanche matin des spectateurs en empathie. De beaux retours.
Quel merveille ton film !Ton regard délicat et sensible sur ces êtres d’exception révèle des choses essentielles : l’amour entre deux êtres, celui d’un parent pour son enfant, la joie de ceux qui ont eu la chance de s’être reconnus en amitié. Tu montres de façon limpide ce qu’une destinée d’artiste, ce que sont les temps de la vie.
Tu racontes si bien, dès les premiers plans, comment le contact avec la nature nous permet de renouer avec un monde puissant et mystérieux qui est en nous.
Il y a ce souffle poétique constant, la voix d’Anne Alvaro, ce sens des autres qui fait qu’on ne sent jamais la caméra entre eux et nous.Grâce à toi nous avons passé un formidable dimanche, et tout porte à croire que l’effet va se prolonger bien au-delà !
Un immense merci pour tout cela.
EN LES SALLES DE CINÉMA AUTOMNE 2023
Une rue jonchée de déchets, des confettis, des bouteilles…. A Monthey, c’est le lendemain de carnaval. Des employés communaux sont occupés au nettoyage.
Qu’est-ce qui pousse autant d’habitants de Monthey à consacrer une telle énergie à cette manifestation alors que les occasions de fêter ne manquent pas ?
TOURNAGE 2023
À partir de souvenirs consignés par écrit, lettres, photographies, articles de journaux, fruit d’une patiente quête, le réalisateur dresse le portrait de quatre membres de sa famille : Son père, sa mère et deux de ses tantes pendant une époque donnée, les années 1937-1945 vécue dans des réalités différentes et des lieux différents : La Suisse, la France et l’Allemagne.
Un projet documentaire qui parle de la famille, du lien, de l’éclatement et de la dispersion. Et aussi de la guerre dans 3 pays. C’est l’histoire de gens ordinaires qui tente de répondre à l question : C’est quoi une vie ?
Copyright 2022 © Tous droits réservés à PCT cinéma télévision